AccueilActualitésLa manifestation anti-Saïed s’agrandit

La manifestation anti-Saïed s’agrandit

 Le rassemblement anti-Saïed, organisé dimanche matin devant la théâtre municipal de Tunis, s’est agrandi pour atteindre les 3500 manifestants à 11h00, a appris l’agence TAP auprès de sources sécuritaires.

- Publicité-

Les manifestants, répartis sur les avenues Mohamed V, Jean Jaurès et Habib Bourguiba, scandaient des slogans hostiles aux mesures exceptionnelles du 25 juillet, appelant le président de la République à stopper ce qu’ils qualifient de « Coup d’Etat ».

Le Secrétaire général du Parti républicain Issam Chebbi a déclaré à l’agence TAP que ce rassemblement vise à « sauver la Tunisie », estimant que les décisions du président Saïed sont « anticonstitutionnelles » et constituent une « appropriation illégale du pouvoir ».

Il accuse Kaïs Saïed de vouloir « imposer une pensée unique » et « exclure toute la classe politique », considérant que le projet du président de la République est un « retour de la dictature ».

Certains protestataires ont dénoncé la fermeture des accès à l’avenue Habib Bourguiba, alors que plusieurs voies qui y mènent ont été ouvertes par les forces de sécurité, à l’instar de l’avenue de Paris et de la rue de Hollande.

Un cadre sécuritaire de haut niveau a indiqué à l’agence TAP que « quelques rues ont été fermées par mesure de sécurité et pour protéger les manifestants en premier lieu », affirmant que le droit de manifester est garanti par la loi à condition de préserver la sécurité de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles