AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa marine tunisienne porte secours à 32 migrants bangladais en route pour...

La marine tunisienne porte secours à 32 migrants bangladais en route pour l’Europe

La marine tunisienne a secouru samedi 81 migrants, dont 32 Bangladais, qui avaient quitté la Libye pour l’Europe. Ils voyageaient à bord d’un bateau à peine en état de naviguer qui a été arraisonné à six kilomètres de la côte nord-est de la Tunisie. Le bateau était endommagé au moment où il a été arraisonné par la marine tunisienne.

Le bateau transportait 38 Egyptiens, 32 Bangladais, 10 Soudanais et un Marocain, tous âgés de 20 à 28 ans. Ils étaient partis du village côtier d’Abou Kammash, situé près de la frontière entre la Libye et la Tunisie. L’île italienne de Lampedusa se trouve à environ 130 kilomètres de la côte tunisienne.

L’agence des Nations unies, l’OIM, estime que près de 2000 personnes sont mortes ou ont disparu en Méditerranée centrale en 2021 en tentant de passer en Europe. En 2022, ce chiffre a atteint 542 à ce jour.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. nous subissons toujours les actions de la mafia libyenne elle nous envoie des migrants subsahariens et des asiatiques par voie terrestre ou par voie maritime pour une destination les cotes italiennes il impératif que les autorités tunisiennes les renvoient dans le pays de départ .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -