AccueilActualitésLa ministre de la justice reçoit une délégation syndicale

La ministre de la justice reçoit une délégation syndicale

La ministre de la Justice Leila Jaffel s’est entretenue, mardi, avec une délégation syndicale au sujet d’un ensemble de questions d’ordre professionnel relatives aux greffiers et agents judiciaires.

- Publicité-

Il s’agit notamment de l’émission des décrets relatifs aux accords conclus en la matière ainsi que le renforcement du personnel opérant dans les tribunaux, indique un communiqué du ministère de la Justice.

La ministre a mis l’accent sur l’importance du rôle du corps des greffiers et des agents judiciaires, toutes catégories confondues, affirmant que l’amélioration de leurs conditions financières et de travail dans les tribunaux est l’une des priorités du ministère.

Elle a également indiqué que son département est ouvert à tout processus de concertations et veut garantir un climat social sain et bénéfique à la Justice.

Les responsables syndicaux ont exprimé le vœu de renforcer la coopération avec le ministère de la Justice et de participer au programme de réforme du système judiciaire.

La délégation syndicale comprenait notamment Monaem Amira, Secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de la fonction publique et Hafedh Bouguerra, Secrétaire général de la Fédération générale des agents du ministère de la Justice, des domaines de l’Etat et de la propriété foncière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles