AccueilActualitésLa Plénière, censée débattre de la relance économique, tourne à la foire...

La Plénière, censée débattre de la relance économique, tourne à la foire d’empoigne!

La séance plénière de ce mercredi consacrée à l’examen du projet de loi sur la relance économique s’est déroulée dans un climat de vives tensions et d’échanges de propos hostiles entre les députés du bloc démocratique et ceux d’al-Karama.

- Publicité-

Samia Abbou, membre du groupe démocratique, a eu des altercations verbales avec le député d’al-Karama, Abdellatif Aloui, qu’elle a accusé, ainsi que des députés du groupe, de l’espionner « en se rapprochant » de son pupitre.

Noomane el Euch, président du bloc démocratique, a annoncé le boycott, par son groupe, du vote au sein des commissions et au moment des plénières.

Il a, aussi, annoncé le boycott des réunions du bureau de l’ARP.

De son côté, Mongi Rahoui (hors groupe) a perturbé ses collègues en leur coupant la parole alors qu’ils intervenaient en séance plénière. Il agissait de la sorte pour protester contre la première vice-présidente de l’ARP, Samira Chaouachi, qui lui a coupé la parole. Rahoui réclamait, dans son intervention, le rejet de ce projet de loi qui, selon lui, vise à « blanchir les corrompus et les trafiquants ».

L’attitude de Mongi Rahoui a été critiquée par plusieurs députés qui ont estimé que ces agissements « empêchent le bon déroulement des travaux de la plénière ». Hichem Ajbouni, membre du bloc démocratique, a, de son côté, demandé la levée de la séance vu l' »impossibilité de poursuivre les débats dans de pareilles conditions ».

Fin juin, le bloc démocratique avait déjà décidé de boycotter le vote des projets de loi proposés par le gouvernement, en signe de protestation contre le refus du chef du gouvernement d’assister aux plénières consacrées au dialogue avec le gouvernement.

Le bloc démocratique, composé des élus du Courant démocrate et du mouvement Echaab, rassemble au total 38 membres. Il fait partie de l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles