AccueilActualitésLa plupart des municipalités ont créé des unités de vie pour l'hébergement...

La plupart des municipalités ont créé des unités de vie pour l’hébergement des personnes à besoins spécifiques

Le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi a affirmé que la plupart des municipalités ont créé des unités de vie pour la prise en charge des personnes à besoins spécifiques et élaboré des programmes portant sur l’aménagement des villes et des villages.
« L’aménagement des villes et les doter d’équipements nécessaires de manière à faciliter le transport et la vie quotidienne des personnes à besoins spécifiques fait partie intégrante de la transition démocratique en Tunisie », a déclaré Trabelsi, vendredi à Sfax, lors de l’inauguration d’une unité de vie pour l’hébergement des personnes handicapées dans la localité de Ain Echarfi, route d’El Ain km 12.
Pour sa part, la présidente de cette unité de vie, Sonia Fatma Hentati, a indiqué que cet établissement public, abrite des personnes handicapés ayant des besoins spécifiques, sans soutien familial et à revenus limités, signalant que cet espace accueille 29 personnes âgées de plus de 15 ans (15 hommes et 14 femmes), outre 10 autres personnes demi-pensionnaires.
Hentati a relevé que cette unité de vie dont les travaux de construction ont démarré en 2012 a été réalisée sur trois étapes. « Elle a pour objectif de garantir aux personnes à besoins spécifiques, les conditions d’une vie décente et l’intégration sociale afin qu’ils soient des membres actifs dans la société », a-t-elle ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles