AccueilMondeLa Pologne  a déjà demandé à l’Allemagne d’envoyer des chars Leopard à...

La Pologne  a déjà demandé à l’Allemagne d’envoyer des chars Leopard à l’Ukraine

Le gouvernement polonais a annoncé mardi qu’il avait déjà envoyé une demande officielle au gouvernement allemand pour qu’il envoie ses chars Leopard 2 à l’Ukraine, comme l’a demandé le président ukrainien Volodimir Zelenski.

Le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, a confirmé cette demande sur Twitter, appelant également l’Allemagne à rejoindre la coalition que la Pologne souhaite former pour renforcer les capacités offensives des forces armées ukrainiennes. « C’est notre cause commune, car il s’agit de la sécurité de l’ensemble de l’Europe », a-t-il déclaré.

L’accord sur la vente des chars à la Pologne interdit théoriquement leur exportation vers un pays tiers, c’est pourquoi Varsovie doit d’abord demander l’autorisation de Berlin. Toutefois, le gouvernement polonais a déjà mis sur la table une éventuelle rétrocession unilatérale au cas où les autorités allemandes n’accepteraient pas.

Le gouvernement allemand, quant à lui, a déclaré qu’il allait dresser un inventaire des Léopards avant de décider de remettre ou non un certain nombre d’entre eux à l’Ukraine. Le ministre allemand de la défense, Botris Pistorius, a déclaré mardi dans une interview à la chaîne ZDF qu’une décision pourrait intervenir dans les jours à venir, selon l’agence DPA.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -