AccueilActualités"La présence féminine dans le gouvernement Bouden ne répond pas au principe...

« La présence féminine dans le gouvernement Bouden ne répond pas au principe de la parité » estime l’UNFT

L’Union nationale de la femme Tunisienne (UNFT) a exprimé sa satisfaction face à la nomination d’un nombre de femmes dans le gouvernement de Najla Bouden pour diriger des ministères de souveraineté et gérer des dossiers qui préoccupent l’opinion publique à caractères financiers, économiques et judiciaires.

- Publicité-

Elle a considéré que la présence des femmes dans la composition de ce nouveau gouvernement ne répond pas au principe de la parité requise, telle que stipulée par la constitution et n’illustre pas la citoyenneté des femmes qui ont contribué au sauvetage du pays dans les toutes les étapes difficiles et prouvé leur compétences dans différents domaines, selon un communiqué publié par l’UNFT après l’annonce de la composition du nouveau gouvernement qui comprend 9 femmes.

L’UNFT a exprimé le souhait de voir la présence des femmes se renforcer davantage dans les hauts postes de responsabilité et à la tête d’établissements publics, d’administrations régionales et postes diplomatiques, lit-on dans le même communiqué.

La cheffe du gouvernement Najla Bouden avait annoncé lundi matin la composition du nouveau gouvernement qui comprend 25 membres dont 9 femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles