AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa présidente de la BERD en Tunisie, dès lundi, pour financer le...

La présidente de la BERD en Tunisie, dès lundi, pour financer le secteur privé 

La présidente de la BERD (Banque Européenne pour le reconstruction et le Développement), Odile Renaud-Basso, se rendra en Tunisie du 19 au 20 février 2024. Il s’agira de sa première visite en personne dans le pays. Elle y rencontrera le président de la République,  Kais Saeid, le chef du Gouvernement, Ahmed Hachani, et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie et la  ministre de l’Économie et de la Planification, Feryel Ouerghui.

Elle rencontrera également des institutions financières locales et internationales et la communauté des affaires. Les discussions porteront sur le soutien au programme de réforme nécessaire pour débloquer les opportunités économiques, le financement du secteur privé et l’écologisation de l’économie.

Avant sa visite, le président de la BERD a tenu des consultations avec des organisations de la société civile. Odile Renaud-Basso a déclaré : « Je suis ravie de me rendre en Tunisie pour exprimer notre engagement fort envers le pays. Nous sommes prêts à soutenir les autorités dans leurs efforts de réforme pour créer de la croissance et des opportunités d’emploi, en particulier pour les jeunes et les groupes vulnérables, et pour soutenir la transition de l’économie verte de la Tunisie ».

Depuis le début de ses opérations en Tunisie en 2012, la BERD a investi plus de 2,1 milliards d’euros dans 69 projets et a apporté son soutien à plus de 1 200 PME par le biais d’une assistance technique financée par l’Union européenne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -