AccueilMondeLa progression des forces ukrainiennes ralentie

La progression des forces ukrainiennes ralentie

La reconquête éclair par les forces ukrainiennes de territoires occupés par les forces russes dans la région de Kharkiv (nord-est) s’est heurtée à des conditions très difficiles samedi à Koupiansk, en raison de fortes intempéries et de la résistance opposée par les troupes russes.

« Pour l’instant, la pluie rend difficile le recours aux armes lourdes partout. Nous ne pouvons emprunter que les routes goudronnées », déclare à l’AFP une source militaire ukrainienne , tandis que des véhicules blindés de transport des troupes et des chars manœuvrent sous une averse torrentielle.

« Comme il est difficile d’avancer à cause de la météo, nous ciblons leurs véhicules blindés, leurs dépôts de munitions et les groupes de soldats », ajoute-t-elle.

Vendredi, l’administrateur militaire de Koupiansk a déclaré qu’il faudrait peut-être dix jours aux forces ukrainiennes pour sécuriser la zone.

L’artillerie ukrainienne ciblait les positions russes situées dans les bois au-delà de l’est de la ville, mais un drone russe suscitait l’inquiétude et accaparait l’attention.

La plus grande partie de Koupiansk, un nœud ferroviaire crucial utilisé auparavant par la Russie pour ravitailler ses forces déployées plus au sud, sur la ligne de front de Donetsk, est tombée entre les mains des forces ukrainiennes en septembre lors d’une contre-offensive spectaculaire.

Mais une bande étroite dans la région de Kharkiv sur la rive est de la rivière Oskil demeure entre les mains des forces russes, ce qui empêche les Ukrainiens d’avancer vers la région de Lougansk, contrôlée par la Russie qui veut l’annexer.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -