AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa réalisation des projets des zones d'irrigation se poursuit

La réalisation des projets des zones d’irrigation se poursuit

Dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, la réalisation d’un certain nombre de zones d’irrigation se poursuit dans le cadre du programme du développement intégré.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le coordinateur régional du programme de développement intégré, Mourad Azri, a souligné ce programme vise la promotion du développement local et la création des sources de revenus supplémentaires et durables.

Selon la même source, les projets portent sur l’aménagement de la zone d’irrigation d’Ennwemer El Hmima (Sidi Bouzid-Est), qui s’étend sur une superficie de 47 ha, d’un coût de 1,035 millions de dinars, qui entrera en exploitation, au mois de mai prochain.

Une autre zone d’irrigation sera aménagée dans ce cadre, il s’agit de la zone d’irrigation El Abebdia Ouled Soliman, relevant de la délégation de Bir El Hfay, pour un coût de 1,3 MD.

Le programme prévoit également, l’aménagement de trois zones d’irrigation, à Ouled Ibrahim, Sabra, Ouled Zidane, relevant des délégations de Sidi Ali Ben Aoun et de Bir El Hfay, sur une superficie de 40 ha pour chaque zone.

D’autre part, des procédures sont en cours pour la réalisation de deux zones d’irrigation, dans la localité de Mech, relevant de la délégation de Meknassy et à Karet Chouchen, dans la délégation de Souk Jedid.

Selon le responsable régional, un rapport d’évaluation des offres relatif à l’aménagement de la zone d’irrigation Ben Bechir, à Sidi Ali Ben Aoun s’étendant sur une superficie de 37 hectares, vient d’être élaboré.

A noter qu’une réunion de travail a été tenue, mardi, au siège du gouvernorat de Sidi Bouzid, en présence du gouverneur de la région, Abdel Halim Hamdi, consacrée au suivi de l’avancement de réalisation de ces zones d’irrigation.

Dans ce sens, le gouverneur a appelé à la coordination entre l’ensemble des parties prenantes en vue d’assurer l’accélération du rythme de parachèvement de ces interventions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -