AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa régularisation des enseignants suppléants se fera par étapes

La régularisation des enseignants suppléants se fera par étapes

Le ministre de l’Education, Fathi Slaouti a indiqué vendredi que la régularisation de la situation des enseignants suppléants sera effectuée selon des étapes. Le gouvernement s’attache à respecter tous ses engagements, a-t-il souligné. Dans une déclaration aux médias en marge de la tenue de l’assemblée générale du programme participatif soyons actifs/ actives, Slaouti a rappelé la difficulté économique et financière du pays et a assuré que les différents enseignants suppléants seront recrutés par étapes.

 Le gouvernement est en train d’examiner un mécanisme permettant de garantir l’intégration des enseignants en plus de trouver un mécanisme qui garantit une régularité de leur payement, a encore précisé le ministre. Ces mécanismes seront discutés avec la partie syndicale et des représentants des enseignants suppléants, a encore ajouté Slaouti saluant les efforts déployés par ces enseignants notamment en cette conjoncture financière difficile.

Le ministère a entamé le processus de réforme du système éducatif et de développement ainsi que la révision de l’horaire scolaire afin d’introduire des activités culturelle, scientifique, sportive et autres permettant aux élèves d’acquérir de nouvelles compétences dans différents domaines, a-t-il notamment rappelé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,014SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -