AccueilMondeLa Russie menace de détruire les chars Abrams et Leopard

La Russie menace de détruire les chars Abrams et Leopard

L’ambassadeur de la Russie aux États-Unis, Anatoli Antonov, a menacé que son pays détruira  les chars américains M1 Abrams et d’autres équipements militaires dans les pays de l’OTAN s’ils décident de les fournir à l’Ukraine.

Il  a été cité par l’agence TASS comme ayant tenu ces propos en réponse à la possibilité que l’Allemagne autorise la livraison de chars Leopard 2 à Kiev, comme l’ont rapporté les médias allemands.

« Il ne fait aucun doute que si la décision est prise de transférer des M1 Abrams à Kiev, nos militaires détruiront les chars américains de la même manière que tous les autres échantillons de matériel de l’OTAN sont détruits », a déclaré  Antonov, affirmant que Washington tente « délibérément » d’infliger une défaite stratégique à la Russie.

Il a ajouté qu’une éventuelle livraison de chars à l’Ukraine serait « une nouvelle provocation flagrante contre la Russie ». « Si les États-Unis décident de fournir des chars d’assaut, alors justifier une telle mesure par des arguments concernant les armes défensives ne fonctionnera certainement pas. Ce serait une nouvelle provocation flagrante contre la Russie », a déclaré l’ambassadeur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -