AccueilMondeLa Russie promet une réponse "extrêmement ferme" à de nouvelles incursions depuis...

La Russie promet une réponse « extrêmement ferme » à de nouvelles incursions depuis l’Ukraine

La Russie a promis mercredi une réponse « extrêmement ferme » en cas de nouvelles incursions armées, au surlendemain de la plus grave attaque de groupes venus d’Ukraine sur le territoire russe depuis le début du conflit avec l’Ukraine en février 2022.

Quatre jours après avoir revendiqué la capture de Bakhmout, épicentre des combats depuis des mois dans l’est de l’Ukraine, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner Evguéni Prigojine a lui pour la première fois donné une estimation des pertes de son organisation.

Selon lui, environ 10.000 hommes sur les 50.000 détenus qu’il a recruté dans les prisons ont été tués, et une proportion similaire de ses combattants professionnels.

Deux jours après l’incursion surprise de deux groupes venus d’Ukraine, la réponse publique de l’état-major russe était attendue: le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a livré mercredi un message de « fermeté » lors d’une réunion avec des hauts gradés militaires.

« Nous continuerons de répondre rapidement et de manière extrêmement ferme à de telles actions », a affirmé  Choïgou, cible de critiques violentes de  Prigojine.

Mardi, son armée avait dit avoir « écrasé » avec son aviation et son artillerie un groupe ayant attaqué la veille la région frontalière de Belgorod, la plus spectaculaire incursion en territoire russe depuis l’invasion de l’Ukraine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -