AccueilMondeLa solution à deux Etats, seule issue au conflit israélo-palestinien, affirme l’Allemagne

La solution à deux Etats, seule issue au conflit israélo-palestinien, affirme l’Allemagne

L’Allemagne a réaffirmé dimanche à Amman que la solution dite « à deux Etats », israélien et palestinien, était la « seule solution » pour mettre fin à ce long conflit, à l’approche d’une divulgation d’un plan de paix américain controversé.

« La question palestinienne était au coeur de nos discussions », a déclaré le ministre jordanien des Affaires étrangères Aymane Safadi, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue allemand Heiko Maas.

« Nous sommes toujours d’accord sur le fait qu’une solution à deux Etats à travers des négociations est la seule solution », a poursuivi le haut diplomate allemand.

Aucune date n’a été fixée pour la présentation du plan de paix israélo-palestinien préparé et annoncé de longue date par Washington. Les Etats-Unis ont toutefois prévu de présenter fin juin à Bahreïn le volet économique de cette initiative.

Fin mai, le gendre et conseiller du président Trump, Jared Kushner, en tournée régionale pour promouvoir le plan, a rencontré le roi Abdallah II de Jordanie.

Promettant des idées nouvelles, Kushner refuse de parler de la solution dite « à deux Etats », pourtant au cœur de la diplomatie mondiale depuis des décennies.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -