La solution à deux Etats, seule issue au conflit israélo-palestinien, affirme l’Allemagne

La solution à deux Etats, seule issue au conflit israélo-palestinien, affirme l’Allemagne

par -

L’Allemagne a réaffirmé dimanche à Amman que la solution dite “à deux Etats”, israélien et palestinien, était la “seule solution” pour mettre fin à ce long conflit, à l’approche d’une divulgation d’un plan de paix américain controversé.

“La question palestinienne était au coeur de nos discussions”, a déclaré le ministre jordanien des Affaires étrangères Aymane Safadi, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue allemand Heiko Maas.

“Nous sommes toujours d’accord sur le fait qu’une solution à deux Etats à travers des négociations est la seule solution”, a poursuivi le haut diplomate allemand.

Aucune date n’a été fixée pour la présentation du plan de paix israélo-palestinien préparé et annoncé de longue date par Washington. Les Etats-Unis ont toutefois prévu de présenter fin juin à Bahreïn le volet économique de cette initiative.

Fin mai, le gendre et conseiller du président Trump, Jared Kushner, en tournée régionale pour promouvoir le plan, a rencontré le roi Abdallah II de Jordanie.

Promettant des idées nouvelles, Kushner refuse de parler de la solution dite “à deux Etats”, pourtant au cœur de la diplomatie mondiale depuis des décennies.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire