AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa start-up tunisienne Expensya lève 4,5 millions$ auprès de 2 investisseurs français

La start-up tunisienne Expensya lève 4,5 millions$ auprès de 2 investisseurs français

La start-up tunisienne Expensya a levé près de 4,5 millions de dollars US de fonds auprès de deux investisseurs français, l’ISAI et Seventure Partners . ISAI est un fonds qui soutient les start-up technologiques en démarrage avec un mécanisme d’investissement estimé à 175 millions $. Pour sa part, Seventure Partners est considéré comme l’un des principaux cabinets de capital-risque en France.

Expensya a démarré ses activités en 2014 et Karim Jouini et Jihed Othmani ont cofondé la startup, une plate-forme SaaS pour la gestion des dépenses.

Expensya aide les entreprises de tous types et de toutes tailles à mieux gérer et à établir des rapports de dépenses à l’aide de leurs plateformes Web et mobiles. Bien que la start-up ait depuis déménagé à Paris, il s’agit toujours d’une société tunisienne, la plupart de ses activités et de son personnel travaillant toujours depuis le bureau de la société à Tunis.

La start-up a fait ses preuves dans la suppression des points de friction et des difficultés liées à la gestion des notes de frais et des demandes de remboursement, d’autant plus que les méthodes traditionnelles sont mal conçues.

Expensya gère les détails associés aux dépenses de l’entreprise en permettant aux employés de numériser la réception des dépenses à l’aide de l’application de l’entreprise sur leur téléphone portable. Et à partir de là, l’application prend le relais en donnant un sens à ce qui est indiqué sur le reçu, en prenant note de la dépense et en l’envoyant au responsable du présumé employé pour approbation.

Cependant, une fois que le responsable a ratifié la dépense, l’application transfère le relais au département financier, qui enregistre ensuite la transaction en tant que dépense de la société avant de rembourser à l’employé le montant dépensé. Malgré les apparences, kil s’agit en fait d’un processus transparent et simple.

Karim Jouini, cofondateur et PDG d’Expensya, a déclaré à MENAbytes que l’obtention de cet investissement contribuera à renforcer les efforts de recherche/ développement de la société, ainsi qu’à faciliter la fourniture de rapports de dépenses plus intelligents pour le marché français et au-delà. Le PDG, toutefois, est resté discret sur le sujet des accords.

Avant ce financement, Expensya aurait levé 1,1 million USD auprès d’une douzaine d’investisseurs privés l’année précédente, ainsi qu’un montant non divulgué dans un premier tour de table clôturé en mai 2016. La start-up dispose actuellement d’une liste de 60 employés, dont 40 travaillent dans les bureaux de la société à Tunis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -