AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie à la Conférence ministérielle du Dialogue 5+5 d’Alger

La Tunisie à la Conférence ministérielle du Dialogue 5+5 d’Alger

Les travaux de la 14ème conférence des ministres des Affaires étrangères du Dialogue 5+5 ont démarré dimanche à Alger. La rencontre est co-présidée par le ministre des Affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel, et son homologue français, Jean-Yves Le Drian. La Tunisie y est représentée par le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.

Figurent au menu de ce Dialogue placé sous la signe « Méditerranée occidentale: promouvoir un développement économique et social inclusif partagé et durable face aux défis communs dans la région », le développement économique et social, le renforcement de la coopération dans le domaine sécuritaire dans la gestion des crises régionales notamment en Libye et dans la région du Sahel.

Cette réunion, qui constitue aussi « l’occasion d’échanges sur les questions régionales, notamment celles relatives à la sécurité, la lutte contre le terrorisme, la déradicalisation et la migration », sera couronnée par une Déclaration ministérielle 5+5 d’Alger.

Le Dialogue 5+5 regroupe les cinq pays de l’UMA (Tunisie, Algérie, Maroc, Libye et Mauritanie) pour la rive sud de la Méditerranée et l’Italie, la France, l’Espagne, le Portugal et Malte pour la rive Nord.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -