AccueilActualitésLa Tunisie autorise des dizaines de migrants bloqués en mer à...

La Tunisie autorise des dizaines de migrants bloqués en mer à débarquer

Les autorités tunisiennes ont autorisé des dizaines de migrants, pour la plupart originaires du Bangladesh, à débarquer après trois semaines d’immobilisation en Méditerranée, afin de pouvoir retourner dans leur pays d’origine, a annoncé mercredi le Croissant-Rouge.

- Publicité-

Un bateau égyptien a sauvé les migrants dans les eaux tunisiennes le mois dernier. Les autorités régionales du gouvernorat de Médenine ont déclaré que ses centres pour migrants étaient trop surpeuplés pour les laisser aller à terre, le navire étant bloqué à 25 km de la ville côtière de Zarzis.

« Après trois semaines passées en mer dans des conditions difficiles, la Tunisie a accepté que le navire accoste et les migrants ont accepté de retourner dans leur pays dans les prochains jours », a déclaré à Reuters un responsable du Croissant-Rouge, Mongi Slim.

Parmi le groupe qui est parti de Libye, 64 sont originaires du Bangladesh, neuf sont égyptiens, un marocain et un soudanais, précise le Croissant-Rouge.

Tous les migrants seront immédiatement expulsés vers leur pays, à l’exception du migrant soudanais qui a demandé l’asile.

« Nous remercions l’engagement renouvelé de la Tunisie pour la vie et la dignité », a déclaré Lorena Lando, responsable de l’Organisation internationale pour les migrations en Tunisie. Elle a ajouté qu’il est urgent de mettre en place une approche collaborative pour aider les migrants en Méditerranée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles