AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie et l’Egypte envisagent la création d’un conseil de coordination des...

La Tunisie et l’Egypte envisagent la création d’un conseil de coordination des coentreprises

Le ministre égyptien du Commerce et de l’Industrie, Amr Nassar, a souligné l’importance de la création d’un conseil de coordination des coentreprises entre l’Egypte et la Tunisie, comprenant des hommes d’affaires et des investisseurs des deux pays pour stimuler les investissements réciproques.

Lors d’une réunion tenue avec le ministre tunisien du Commerce, Omar Béhi , en marge du sommet du COMESA tenu au Kenya, il a ajouté que les deux pays devraient coopérer pour investir dans le forage et l’exploration pétrolière, le développement du secteur immobilier et touristique et des services financiers, en plus de travailler pour multiplier les visites et missions promotionnelles entre les deux pays eu égard aux opportunités d’investissement et aux secteurs porteurs dans ces pays.

« Il est important d’accroître les échanges commerciaux entre l’Egypte et la Tunisie et de démanteler tous les obstacles qui entravent la circulation des marchandises et des produits entre nous. Nous devrions donc utiliser les accords commerciaux conjoints, organiser des foires spécialisées et encourager les hommes d’affaires et les entreprises à y participer afin de reconnaître les produits exportés par les deux pays », a déclaré Nassar.

Les échanges commerciaux entre l’Égypte et la Tunisie au cours du premier semestre de 2018 se sont élevés à 214 millions de dollars, tandis que les exportations égyptiennes ont atteint 176 millions de dollars et les importations en provenance de Tunisie 38 millions de dollars.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -