AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie n’est pas un paradis fiscal, affirment des personnalités économiques et...

La Tunisie n’est pas un paradis fiscal, affirment des personnalités économiques et politiques européennes et tunisiennes

Dans une lettre à l’éditeur publiée par le quotidien économique et financier britannique The Financial Times, 12 personnalités économiques et politiques européenne et tunisiennes s’élèvent contre la décision de l’Union européenne d’inclure la Tunisie dans une liste de 17 pays accusés d’être des paradis fiscaux. Elles y voient le « résultat d’une incompréhension des efforts déployés par le gouvernement tunisien pour moderniser ses règles d’engagement avec les investisseurs et les entreprises étrangères ».

C’est une décision qui «  portera préjudice à l’image du pays à l’étranger et la confiance des investisseurs », jugent les signataires qui affirment que « la Tunisie mérite mieux que d’être mise sur une liste noire de paradis fiscaux à ce moment de son histoire ». « Nous sommes tous engagés avec la Tunisie – en tant qu’investisseurs, diplomates, économistes et journalistes – depuis de nombreuses années. Le pays n’a jamais été un paradis fiscal dans le passé et n’en est pas un aujourd’hui », soulignent-ils.

« Si l’UE prend au sérieux sa politique de voisinage et son souhait déclaré de promouvoir la démocratie dans les pays du sud de la Méditerranée, plus tôt les ministres des Finances inverseront leur récente décision, mieux ce sera », concluent les signataires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -