AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie projette de créer une banque pour l’entreprenariat des jeunes

La Tunisie projette de créer une banque pour l’entreprenariat des jeunes

La Tunisie projette de créer une Banque d’investissement pour l’entreprenariat des Jeunes  » Youth Entrepreneurship Investment Bank « , c’est ce qui ressort du communiqué, publié jeudi, par le minisitère de l’Economie et de la planifiation.
La nouvelle banque qui sera créée dans le cadre d’un partenariat avec avec la Banque Africaine de Développement (BAD), a été au centre de l’entretien qu’a eu, à Charm el-Cheikh, le ministre de l’Economie et de la planification, Samir Said, avec le président du Groupe de la banque Akinwumi Adesina en marge de sa participation aux assemblées annuelles de l’institution financière africaine.
Les deux responsables ont débattu de l’avancement des études relatives au projet de  » Youth Entrepreneurship Investment Bank » (Banque d’Investissement pour l’Entreprenariat des Jeunes), lequel se veut un mécanisme d’appui aux jeunes entrepreneurs, afin que ceux derniers puissent réaliser leurs projets et contribuer efficacement à la relance économique, d’après le communiqué.
Saied a, à cette occasion fait part, au Président du groupe de la BAD de la disposition de la Tunisie à soutenir la  » Fondation africaine de technologie pharmaceutique (APTF) « , créée par la banque africaine, proposant la conclusion d’accords de partenariat entre cette fondation et l’Institut Pasteur en Tunisie. Il a rappelé, dans ce cadre, l’expérience requise et la notoriété confirmée de notre pays dans ce domaine.
De son côté, Adesina a confirmé la volonté de la BAD de continuer à accompagner la Tunisie, dans la réalisation des projets futurs, notamment dans les domaines de développement de la filière de céréales, de recyclage des eaux usées et leur valorisation dans le domaine agricole et de mise en place des espaces industriels dans les régions.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut arrêter la mauvaise gestion et le gaspillage de fonds, il y a déjà la BFPME qui a été créée pour financer les projets de création par les jeunes promoteurs puis cette banque a dévié son plan d’action pour s’orienter vers les projets d’extension, donc vers les entreprises et non les projets. créer une banque pour les jeunes promoteurs, c’est du gâchis, faut-il transformer la BFPME en banque de jeunes promoteurs en exploitant son siège, son personnel moyennant des formations adéquates, ses biens d’équipement et ses partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -