AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie rejoint le réseau électrique méditerranéen

La Tunisie rejoint le réseau électrique méditerranéen

Dix-huit pays se sont ligués pour créer un réseau électrique méditerranéen sûr et durable dans la perspective d’un marché unique de l’énergie. Le projet méditerranéen, géré par 20 partenaires de 18 pays de l’UE et de pays tiers, et dirigé par Med-Tso, l’association des gestionnaires d’électricité dans la région méditerranéenne, a été lancé en 2015 et a réalisé ses premiers résultats au cours des trois dernières années. La valeur économique de l’opération et de nombreux autres détails seront présentés le mardi 10 avril au Parlement européen à Bruxelles.

Le projet a été réalisé grâce à un prêt de l’Union européenne d’environ 3 millions d’euros et vise à fournir de l’électricité à environ 500 millions de consommateurs, de l’Italie au Portugal, de la France à la Turquie, ainsi qu’ à la Grèce, l’Espagne, l’Egypte, la Libye, le Maroc, l’Algérie, Israël, la Palestine, la Jordanie, la Tunisie, la Slovénie, Chypre, la Tunisie et le Monténégro.

Les experts mobilisés sont au nombre de 146 et 93 réunions techniques ont eu lieu depuis 2015. En ce qui concerne les interventions pratiques, le projet vise à harmoniser les systèmes énergétiques des deux côtes méditerranéennes à travers un plan de développement régional, la définition d’un code et de règles communes, ainsi que la création d’une base de données méditerranéenne et le partage d’expertise.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -