AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie s'achemine-t-elle à répondre aux exigences des Ansar Charia pour libérer...

La Tunisie s’achemine-t-elle à répondre aux exigences des Ansar Charia pour libérer les diplomates kidnappés?

Samira Bechikh a déclaré jeudi à Africanmanager que Marzouki , qui a reçu la famille Bechikh mercredi 14 mai , a réitéré la position de l’Etat tunisien de ne pas négocier directement avec les ravisseurs des deux diplomates Mohamed Bechikh et Laroussi Gantassi . Marzouki a toutefois assuré à la famille Becheikh que l’Etat fera tout ce qu’il pourra pour libérer les deux otages.

Il faut rappeler que Mefteh Younes , responsable des forces spéciales libyennes, a indiqué au journal égyptien « Adoustour », que les autorités tunisiennes ont décidé de libérer les détenus appartenant à Ansar Charia, contre la libération de deux diplomates enlevés en Libye.

La même source révèle que le ministère des affaires étrangères a répondu à la demande des Ansar charia en Libye portant sur la libération des terroristes impliqués dans l’affaire Errouhia et détenus en Tunisie depuis mai 2011.

Le journal « le Maghreb » a rapporté, dans son édition de jeudi 15 mai, que le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi a écarté la possibilité pour son pays d’activer l’accord de l’échange des prisonniers entre la Tunisie et la Libye, jugeant que cette initiative si elle était prise actuellement serait assimilée à une soumission au diktat des terroristes , chose que n’admettrait pas l’Etat tunisien . Il a également signalé que les terroristes n’ont pas changé le plafond de leurs exigences.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -