La Tunisie a fait appel à la société espagnole Proytecsa Security pour s’équiper de plusieurs robots de la gamme Aunav.

Les robots Aunav, hautement sophistiqués et de dimensions intermédiaires, seront utilisés dans les zones menacées qui nécessitent une protection contre les engins explosifs improvisés (EEI) par des équipes spécialisées en désactivation.

Grâce à sa grande capacité de levage de charge et sa haute précision, le robot est la réponse parfaite dans des situations en lien avec les engins explosifs, les voitures piégées ou les menaces nucléaires, radiologiques, biologiques ou chimiques. Le robot de commande à distance intègre la télémétrie afin que les données recueillies par les capteurs puissent être observées en temps réel sur la console de commande.

Grâce aux exportations et à la confiance de ses clients, Proytecsa rappelle avoir battu des records historiques durant un quart de siècle d’existence et de pénétration dans les régions aussi importantes que l’Afrique du Nord, le Proche-Orient et le sous-continent indien.

Les robots aunav ont été développés en collaboration avec l’unité de déminage de la police nationale espagnole. Depuis 2003, le robot Aunav est le type utilisé par la police nationale, la Guardia Civil, l’Armée de l’air, les forces de police anti-émeute et d’autres unités en Espagne, Angola, Arabie Saoudite, Cameroun, Chili, Chine, Etats-Unis, Egypte, France , Inde, Irak, Maurice, Mexique, Maroc, Tunisie, Vietnam….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici