AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie veut nouer un partenariat stratégique avec la Russie, selon Selma...

La Tunisie veut nouer un partenariat stratégique avec la Russie, selon Selma Elloumi

« La Tunisie et la Russie sont désireuses d’élever leurs relations au rang d’un partenariat stratégique dans divers domaines, notamment l’économie, le commerce, la culture, la sécurité, la santé et, bien sûr, le tourisme, où leurs intérêts communs les incitent à rechercher et à coordonner les efforts pour améliorer la coopération bilatérale « , a affirmé la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Selma Elloumi, dans une déclaration à l’agence Tass, à la veille de sa visite en Russie .

« Cette année, nous célébrons le 62ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Russie, témoignant d’une amitié étroite qui ne cesse de se renforcer », a-t-elle souligné, ajoutant que  » cela montre que les perspectives de développement des relations bilatérales sont prometteuses, et nous ne pouvons que continuer à les renforcer ».

Au cours des deux dernières années, Salma Elloumi Rekik a effectué trois visites officielles en Russie. Sa visite de travail à Moscou est prévue du 5 au 7 mars 2018. « Les visites en Russie ces deux dernières années font partie de la stratégie tunisienne d’exploration du marché russe un marché prometteur, sur lequel nous fondons de grands espoirs pour l’avenir du tourisme tunisien « , a noté la ministre.

Aujourd’hui, la Tunisie est l’une des destinations touristiques les plus populaires pour les citoyens russes. Les deux dernières années ont vu un nombre record de touristes en Tunisie. Selon les statistiques officielles, plus de 1,1 million de touristes russes ont visité la Tunisie en 2016 et 2017. Le tourisme est un moteur des relations entre les deux pays.

« Nous prévoyons d’accueillir entre 550 000 et 600 000 touristes russes en 2018, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à l’année dernière « , a-t-elle déclaré, ajoutant que » nous disposons de toutes les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif « . « Cette stratégie fait appel à tous les types de technologies numériques et implique des efforts énergiques en ligne et sur les réseaux sociaux pour enregistrer tout changement dans les préférences des touristes russes », a-t-elle noté. « Ces étapes seront soutenues par une campagne de publicité, qui comprend l’utilisation de panneaux d’affichage pour des informations visuelles sur les sites des marchés émetteurs dans les grandes villes russes ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -