AccueilMondeL’AFD met en place le Fonds d’innovation pour le développement

L’AFD met en place le Fonds d’innovation pour le développement

Un nouveau fonds d’innovation pour le développement (FID) a été mis en place par l’Agence Française de Développement, depuis décembre 2020, a rappelé, mardi, l’AFD.

- Publicité-

Les financements sont accordés suivant des modalités flexibles. Plusieurs niveaux de subvention sont mis en place et tiennent compte de l’ensemble des stades de mise en œuvre de l’innovation, de la préparation du projet (jusqu’à 50 mille euros), à la phase pilote (jusqu’à 200 mille euros), à la mise en œuvre (jusqu’à 1,5 million d’euros), jusqu’au passage à l’échelle généralisée (jusqu’à 4 millions d’euros).

Les candidatures doivent être déposées via le portail en ligne du FID accessible à l’adresse suivante : fundinnovation.dev/formulaire-de-candidature

 Le Fonds d’Innovation pour le Développement (FID) est une initiative visant à soutenir les innovations qui contribuent à réduire la pauvreté et les inégalités dans le monde. Il donne la priorité à toute solution qui, passée à grande échelle, détient le potentiel de favoriser le développement d’une façon plus efficace, rapide ou rentable que les approches existantes.

Cela comprend, par exemple, de nouvelles approches pour améliorer l’accès aux biens et services essentiels, des innovations de processus ou managériales, des améliorations des services publics qui en facilitent l’accès et en renforcent les résultats, ainsi que de nouvelles technologies ou de nouvelles applications de technologies existantes. Mais les nouvelles approches « basse technologie » conçues pour être utiles, durables et accessibles et qui peuvent dans les faits avoir un impact considérable sur la vie des plus pauvres seront aussi éligibles.

Plus généralement, le FID s’ouvre à des innovations portant sur l’éducation, la santé, le changement climatique et l’égalité de genre. Il cible tous types de structures, actives dans les pays qualifiés à revenu faible et intermédiaire : institutions de recherche, gouvernements, ONG, entreprises privées, etc. Le FID encourage tout particulièrement les approches de partenariats, en consortium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,722FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles