L’affluence des vacanciers vers les plages de Gabès est exceptionnelle cette saison...

L’affluence des vacanciers vers les plages de Gabès est exceptionnelle cette saison estivale

par -

” L’affluence des vacanciers vers les plages de Gabès est exceptionnelle cette saison estivale “, s’est félicité le Directeur régional de l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) à Gabès, Lotfi Msadki.

” Les vacanciers arrivent de la région, des régions avoisinantes ainsi que de l’Algérie et de la Libye “, a-t-il ajouté au correspondant de l’agence TAP dans la région.

” Cette saison est un franc succès “, a-t-il lancé.

Selon lui, l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral à Gabès a nettoyé dix plages de la région à raison de 3 interventions par mois.

Le gouvernorat de Gabès compte 12 plages qui s’étendent sur 80 km à partir d’El Hicha de la délégation de Matouia et se prolongent jusqu’à Zarat de la délégation de Mareth.

Au cours de cette saison estivale, l’Agence a attribué 60 permis d’occupation temporaire des plages contre 42 pendant la saison précédente, a d’autre part indiqué Msadki.
” Il s’agit de permettre aux estivants de bénéficier d’une palette de services sur les plages et de profiter pleinement de la mer “, a-t-il indiqué.

“Bien qu’il soit satisfaisant, l’effort de nettoyage des plages doit être renforcé, dans la mesure où la plupart des municipalités côtières de Gabès ont de faibles moyens qui ne leur permettent pas de répondre à la grande affluence sur les plages”, a-t-il conclu.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire