AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'AFI publiera  au cours du mois de mai  son  premier bilan carbone

L’AFI publiera  au cours du mois de mai  son  premier bilan carbone

Au cours du mois de mai 2024, l’Agence foncière industrielle(AFI) publiera son premier bilan Carbone, a indiqué son PDG, Kais Mejri.

  Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de la 4ème édition de la convention d’affaires

«aerospace Meetings Tunisia », il a ajouté que l’objectif de ce bilan est de donner une idée sur la consommation de carbone de l’entreprise (déplacements, consommation électrique, consommation d’énergies fossiles) en vue de sensibiliser le personnel quant à l’importance de  rationaliser la consommation fossile.

« A moyen terme, l’objectif recherché est de préparer des bilans Carbone pour un ensemble de zones industrielles », a-t-il expliqué, ajoutant que l’AFI travaille, également, en collaboration  avec l’ANME et la STEG sur des projets pour accompagner les entreprises dans leurs plans de décarbonation.

  Il s’agit de mettre à la disposition des industriels et des promoteurs industriels des zones qui seront dédiées à la production électrique à partir des énergies renouvelables.

  Et de poursuivre que c’est une nouvelle offre foncière pour les entreprises pour qu’elles puissent produire de l’électricité  et réduire leur émission carbone dans des zones industrielles aménagées pour ce genre de production.

 Créée  depuis le 14 avril 1973, l’Agence Foncière Industrielle  est une institution publique sous la tutelle du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.

 Elle vise à renforcer le tissu industriel et à contribuer au développement économique et social de la Tunisie.

Parmi les principales missions de l’AFI est la réalisation d’études relatives à la détermination, l’aménagement et l’équipement des zones industrielles, des zones d’industries traditionnelles et des petits métiers.

Elle est, également, chargée de la création et de l’aménagement de zones industrielles disposant de toutes les nécessités pour l’implantation de projets industriels.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -