AccueilActualitésL’Algérie vendra de l’énergie à la Tunisie via la bourse de l’électricité...

L’Algérie vendra de l’énergie à la Tunisie via la bourse de l’électricité d’Espagne

Ce n’est pas sur le mode gré à gré que l’Algérie projette de vendre son électricité à la Tunisie mais via la bourse de l’électricité en Espagne qu’elle se propose de vendre son excédent en cette énergie pour le Maroc, la Tunisie et l’Europe, a indiqué dimanche le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni.

- Publicité-

« Le dossier relatif à l’exportation de l’électricité est ancien, il remonte à plusieurs années. La nouveauté dans ce dossier est que l’Algérie va aller vers la bourse pour vendre son excédent de l’électricité vers la Tunisie et le Maroc », a expliqué le ministre lors d’un point de presse, tout en précisant qu’il y’avait « des échanges dans ce domaine ».

L’Algérie jouit d’une capacité électrique de 19000 mégawat, et un excédent de 9000 Mégawat en hiver. « Cet excédent, nous allons le commercialiser, nous devons être prêts pour cela avec la préparation des réseaux et la mise en place de mesures de protection nécessaires afin de vendre, à condition qu’il soit mis sur le marché ».

« La bourse de l’électricité est en Espagne, nous allons oeuvrer de façon à nous placer dans cette bourse pour vendre notre excédent en électricité », a-t-il souligné, cité par l’égence de presse algérienne APS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,437SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles