AccueilMondeL'Allemagne entre dans une période d'incertitude après les législatives

L’Allemagne entre dans une période d’incertitude après les législatives

L’Allemagne, pôle de stabilité sous l’ère Merkel, entre dans une phase beaucoup plus imprévisible suite aux élections législatives serrées, qui pourraient la mettre aux abonnés absents sur la scène internationale pendant de longs mois.

- Publicité-

Selon les résultats provisoires annoncés lundi, le centre gauche du SPD avec son chef de file Olaf Scholz a remporté d’une courte tête ce scrutin qui referme l’ère Angela Merkel, avec 25,7% des suffrages.

Il devance les conservateurs de la CDU, parti de la chancelière, emmenés par Armin Laschet. Ces derniers accusent un score historiquement bas de 24,1%.

Jamais les conservateurs n’étaient tombés sous le seuil de 30%. Il s’agit d’un cuisant revers pour le camp d’Angela Merkel au moment où la chancelière doit prendre sa retraite politique.

Problème: les deux camps revendiquent de former le futur gouvernement et entendent chacun de leur côté tenter de trouver une majorité au Bundestag.

Lundi matin, Olaf Scholz a mis la pression sur les conservateurs en assurant qu’ils devaient rejoindre les bancs de l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,829SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles