AccueilMondeL'Allemagne se prépare à un retour massif au télétravail

L’Allemagne se prépare à un retour massif au télétravail

L’Allemagne se prépare à un retour massif au télétravail, selon un projet de loi consulté dimanche par l’AFP, pour tenter d’enrayer une nouvelle vague de la pandémie de coronavirus.

- Publicité-

La réintroduction de la règle du travail à domicile, qui avait été levée début juillet, intervient alors que l’Allemagne fait face à une inquiétante résurgence de l’épidémie. Le nombre d’infections et de décès a fortement augmenté depuis la mi-octobre, dans un pays où le taux de vaccination dépasse à peine les 67%.

Avec 289 cas pour 100.000 personnes, le taux d’infection a atteint dimanche un nouveau record dans le pays le plus peuplé d’Europe, selon l’agence sanitaire Robert Koch Institute (RKI).

Selon le projet de retour au télétravail, les employeurs allemands seront contraints d’offrir la possibilité de travailler depuis le domicile en l’absence d’une « raison professionnelle impérieuse » de venir au bureau. Toute personne se rendant au travail sera également invitée à prouver qu’elle est vaccinée ou qu’elle dispose d’un test négatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,857SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles