AccueilActualitésL'amendement des décrets sur les associations ne va pas résoudre la question...

L’amendement des décrets sur les associations ne va pas résoudre la question de la prolifération des associations

Fadhila Gargouri, magistrate à la Cour des comptes, a estimé que le projet proposé pour l’amendement de certains décrets relatifs à l’action associative ne va pas résoudre la question de la prolifération des associations, ni les problèmes auxquels elles sont confrontées.
Dans une déclaration, mardi, à l’Agence TAP, en marge d’une conférence sur la réforme du système de financement public des associations, Fadhila Gargouri a appelé à hâter la mise en place d’un nouveau cadre juridique qui soit en harmonie avec l’esprit et le texte de la Constitution, tout en gardant les points positifs du décret n°88 portant organisation des associations.
Elle a, dans ce contexte, insisté sur la nécessité de réfléchir à instaurer un mécanisme d’encadrement, de suivi et de contrôle des associations.
Revenant au projet du gouvernement pour l’amendement du décret n°2583 de l’année 2013 relatif au financement public des associations, Fadhila Gargouri a indiqué que ce projet aborde, uniquement, la question du financement public et n’évoque pas les autres formes d’aides publiques, telles que la garantie de l’Etat et les avantages fiscaux dont bénéficient les associations.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles