AccueilActualitésLancement d’un programme de partenarait en matière de la GBO entre la...

Lancement d’un programme de partenarait en matière de la GBO entre la Tunisie et l’UE

Un séminaire de lancement du Jumelage « appui à la Gestion Budgétaire par Objectifs » a été organisé, vendredi, à Tunis.

- Publicité-

Cet événement a été l’opportunité de diffuser les nouveaux concepts de budgétisation par objectifs, une approche axée sur les résultats au sein de l’administration publique tunisienne. Notons à ce propos que l’objectif général assigné au programme est de favoriser la réussite et la mise en œuvre du partenariat engagé entre l’Union européenne et la Tunisie en soutenant les efforts de l’administration tunisienne pour assurer la mise en œuvre de l’accord d’association et du plan d’action voisinage.

Lors son intervention, Adrianus Koetsenruter, ambassadeur de l’Union Européenne, a indiqué que « cette coopération est importante notamment au cours de cette phase transitoire en Tunisie.Cette année, nous allons conclure une vingtaine de programme de jumelage, pour créer un profond partenariat entre l’UE et la Tunisie. Je tiens à confirmer que l’Union européenne se tient prête à continuer à appuyer le gouvernement tunisien dans ces processus de réforme et de modernisation ».

Pour sa part, Frank Mordaco, chef de projet français, a fait savoir que les activités du programme portent essentiellement sur l’amélioration de l’efficacité et le renforcement des capacités aux niveaux organisationnel, humain et matériel, des structures administratives responsables de la mise en œuvre l’accord d’association et du plan d’action voisinage.

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles