Lancement du projet de Jumelage entre la Tunisie, l’Italie, la France...

Lancement du projet de Jumelage entre la Tunisie, l’Italie, la France et l’Espagne, ce mercredi

par -
Le projet du Jumelage entre la Tunisie

Le projet du Jumelage entre la Tunisie, l’Italie, la France et l’Espagne« Appui à l’Instance Nationale des Télécommunications (INT)» sera lancé ce mercredi.

A cette occasion, l’INT organise un séminaire au Technopôle El Gazala sous le haut patronage du miinistre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique.

D’un montant de 1,2 million d’euros, ce projet vise à renforcer les capacités et les compétences de l’INT par la conduite de missions de formation et d’assistance technique qui appréhendent les nouvelles tendances internationales dans le domaine de la régulation des communications électroniques et des communications postales.

S’éttalant sur une période de deux ans (Janvier 2015 –Janvier 2017), il s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui à l’Accord d’Association et au Plan d’Action Voisinage « P3A-II » et est financé par l’Union Européenne.

Les partenaires de ce jumelage sont pour l’Etat Bénéficiaire, l’Instance Nationale des Télécommunications, INT, et pour les Etats Membres, la Autorità per le garanzie nelle Comunicazioni, AGCOM (Italie) ; la Direction Générale des Entreprises, DGE (France) et la Comisión Nacional de los Mercados y la Competencia, CNMC (Espagne).

Le séminaire offrira l’occasion d’exposer les objectifs du projet et de se pencher sur deux sujets de plein intérêt dans ce domaine: le Net Neutrality et les applications de type Over The Top et l’Implantation du système à large bande mobile de 4ème génération (4G).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire