Lancement d’une coordination nationale des conseillères municipales de Nidaa Tounes

Lancement d’une coordination nationale des conseillères municipales de Nidaa Tounes

par -

La secrétaire nationale du Nidaa Tounes chargée de la femme, Ons Hattab, a annoncé, dimanche, le lancement d’une coordination nationale des conseillères municipales de Nidaa Tounes.

” Cette coordination sera composée de conseillères municipales et de maires de Nidaa Tounes. Elle vise à conférer l’efficacité requise à l’action municipale et à contribuer au processus du développement local “, a-t-elle expliqué au cours de la conférence nationale des conseillères municipales du mouvement.

Assistée par des commissions juridique, d’encadrement et de formation, cette coordination se veut un moyen pour favoriser le contact entre les membres de l’Assemblée des Représentas du Peuple (ARP) et les dirigeants du Mouvement d’une part et les conseillères municipales du parti, a-t-elle ajouté. Il s’agit, selon eux, de consacrer le travail de groupe pour aboutir à des positions concordantes.

Hattab a également annoncé le lancement d’une compagne visant à reconquérir la confiance d’un million de femmes qui ont voté pour Nidaa Tounes en 2014, mettant l’accent sur la nécessité de récupérer les femmes qui ont contribué à la création de Nidaa Tounes qui, a-t-elle dit, ” restera le premier parti construit grâce aux femmes “.

Cette conférence a réuni les conseillères municipales du Mouvement dans les différentes régions, des députés du bloc de Nidaa Tounes et certains dirigeants du mouvement.
Le nombre des conseillères municipales de Nidaa Tounes élues aux municipales 2018 a atteint 795 conseillères dont 19 maires.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire