AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLancement officiel de la plateforme de lutte contre la propagation des fake...

Lancement officiel de la plateforme de lutte contre la propagation des fake news

Les Etablissements de la Télévision (ETT) et de la Radio tunisiennes et l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP) ont lancé, officiellement, ce dimanche, la plateforme de lutte contre la propagation des fausses informations.

Cette plateforme aura pour mission de vérifier la véracité des informations diffusées sur internet et de faciliter, ainsi, le travail des journalistes.

La plateforme sera hébergée sur les sites tunisiacheknews.com et factcheking.watania1.tn ainsi que sur la page facebook tunisiacheknews.

Selon les Présidents-directeurs généraux de ces établissements médiatiques, cette plateforme présentera des informations fiables et de qualité.

Le président de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle, Nouri Lajmi, a indiqué à l’Agence TAP que cette plateforme est ouverte également à aux médias privés. « C’est un projet national qui consacre le droit des Tunisiens à obtenir des informations fiables et sûres ».

L’équipe de cette plateforme est composée de journalistes de la télévision, de la radio et de l’Agence Tunis-Afrique-Presse. Des outils de travail modernes sont mis à leur disposition.

Ce projet de plateforme s’inscrit dans le cadre d’une initiative de la HAICA, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité de Genève, avec un financement de l’Union européenne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -