AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL’approvisionnement en lait reprend son rythme normal au cours des deux prochaines...

L’approvisionnement en lait reprend son rythme normal au cours des deux prochaines semaines

L’approvisionnement en lait reprendra son rythme normal sur le marché après la reprise de la production de ce produit, au cours des deux prochaines semaines, a affirmé la ministre du commerce et du développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb.

Elle a expliqué dans une déclaration aux médias, en marge de la tenue de la 37ème édition des Journées de L’Entreprise du 7 au 9 décembre 2023, que ce n’est pas la première fois que le marché connaît une pénurie de l’approvisionnement en lait, étant donné que la période actuelle se caractérise par une diminution de la production. Et de poursuivre que la collecte du lait a enregistré, jusqu’à hier, un rythme ascendant.

La ministre a souligné que la plupart des indicateurs sont, à l’heure actuelle, positifs, faisant savoir que la collecte du lait a atteint 860 mille litres par jour.
Ben Rejeb a indiqué que l’affluence des citoyens pour acheter de grandes quantités de lait a provoqué la pénurie de ce produit.

A cet égard, elle a appelé tous les citoyens, en particulier les propriétaires des cafés et des pâtisseries, à s’engager à acheter des quantités raisonnables de lait pour que chaque citoyen puisse obtenir sa part.

Evoquant la pénurie de sucre sur le marché, la ministre a indiqué que les quantités nécessaires sont disponibles mais la différence de prix entre le sucre destiné au citoyen (avec un prix subventionné) et le sucre destiné à des usages industriels, a contribué à l’augmentation des infractions dans certains circuits de distribution ce qui a provoqué le passage vers le secteur informel.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -