AccueilMondeL’armée israélienne se retire du sud de Gaza

L’armée israélienne se retire du sud de Gaza

Six mois après le 7 octobre, l’armée israélienne a annoncé le retrait de ses troupes du sud de la bande de Gaza, notamment de Khan Younes. « Ce dimanche 7 avril, la 98e division de commandos de l’armée israélienne a terminé sa mission à Khan Younes. La division a quitté la bande de Gaza afin de se préparer à de futures opérations », a indiqué Tsahal dans un communiqué.
Cela voudrait dire que l’armée israélienne a fait ce qu’elle pouvait accomplir sur le terrain à Khan Younes, et qu’elle se prépare désormais à frapper le Hamas par surprise dans certains endroits de la région, en s’appuyant sur le renseignement militaire.
Il est cependant clair comme l(‘a reconnu le chef d’état-major israélien Herzi Halevi, que les objectifs de la guerre – retour des otages, élimination du Hamas et retour des Israéliens déplacés dans leurs foyers – « n’avaient pas encore été atteints ».
L’autre objectif du retrait de Tsahal est de permettre le retour progressif à Khan Younes des centaines de milliers d’habitants évacués et se trouvant actuellement à Rafah.
En dépit des dénégations de l’establishment militaire, et si l’on exclut une prochaine offensive à Rafah, tous les spécialistes s’accordent à dire que la guerre dans son format d’après 7 octobre est bien terminée, et que les combats se résumeront désormais à des opérations ponctuelles ciblées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -