AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelPas de vignette pour les véhicules des associations des personnes sans soutien...

Pas de vignette pour les véhicules des associations des personnes sans soutien familial

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a approuvé, dimanche, lors d’une séance plénière, la proposition d’un nouvel article du projet de la Loi de Finances pour l’année 2024, relatif à l’exonération de la taxe de circulation (vignette), des bus et des véhicules de 8 ou 9 places, utilisés par les associations qui prennent en charge des personnes sans soutien familial.

Le nouvel article accorde à ces associations les mêmes privilèges stipulés par le Code des TVA et l’annexe à la loi n° 62 de l’année 1988 relative au droit de consommation. Le député Saber Masmoudi a appelé, à cette occasion, à accorder ces privilèges à toutes les associations qui prennent en charge des personnes sans soutien familial, et pas uniquement à celles prenant en charge les handicapés, faisant remarquer que le budget mobilisé par le gouvernement pour prendre soin des enfants est « très limité ».

Masmoudi estime que la mise en application de cette mesure aidera l’Association tunisienne des villages d’enfants SOS à renforcer son parc de véhicules, qui ne compte, actuellement, que 7 voitures réparties sur 4 centres, précisant que ladite association s’occupe de plus de deux mille enfants, et que ce nombre pourrait augmenter pour atteindre 5 mille enfants, d’ici 2025.Le parlementaire a rappelé, dans ce cadre, que le budget accordé par le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées à cette association ne dépasse pas 2,5 millions de dinars (MD). L’association est parvenue, toujours d’après lui, à mobiliser une enveloppe de 12,5 MD, grâce aux aides présentées par les Tunisiens résidants à l’étranger.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -