AccueilActualitésLatécoère ne délocalisera pas de la Tunisie, mais…

Latécoère ne délocalisera pas de la Tunisie, mais…

L’équipementier aéronautique Latécoère, principal fournisseur d’Airbus, n’a aucune intention de réduire son activité en Tunisie au profit du Mexique, a affirmé, jeudi, à Tunis, François Bertrand, président du directoire du groupe. « L’engagement pris par Latécoère, en 1998, vis-à-vis de la Tunisie est toujours d’actualité et nous y sommes présents d’une façon durable », a réitéré le responsable français au terme d’un entretien avec le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Riadh Bettaieb.

- Publicité-

Cependant, M. Bertrand a affirmé que le groupe aéronautique est « très préoccupé par la situation en Tunisie à l’heure actuelle, en particulier, au niveau de l’instabilité et des perturbations ». « C’est quelque chose que nous devrons traiter avec nos équipes pour un retour à la normale », a-t-il dit. « Nous voulons continuer à renforcer nos activités en Tunisie dans les prochaines années, nous avons déjà recruté 300 personnes, l’année dernière, et nous sommes très fiers de nos équipes tunisiennes avec lesquelles nous avons bâti des liens solides », a-t-il encore indiqué en ce qui concerne l’intention du groupe de renforcer ses activités en Tunisie.

« Nous avons développé des activités aéronautiques en Amérique Latine et nous sommes en train d’étudier certains projets pour renforcer nos implantations pour être à proximité des avionneurs dans cette région », a-t-ilexpliqué, précisant que « ces projets n’ont aucun rapport avec ce que le groupe fait pour développer ses activités en Tunisie ».

Des informations ont été publiées, récemment, par un site français et reprises par des portails Web tunisiens concernent une « possible délocalisation au Mexique » du groupe aéronautique présent en Tunisie depuis 14 ans, et ce « en raison des mouvements sociaux qui ont fait apparition après la révolution ».

Le groupe Latécoère, qui emploie actuellement près de 900 personnes en Tunisie envisage d’y créer 200 autres en 2012 d’après des responsables tunisiens présents à l’entretien qui a eu lieu au Ministère de l’investissement et de la coopération internationale.

Ceci est tributaire, d’après le président du directoire de Latécoère, de l’amélioration de la situation dans le pays et de la résolution des difficultés rencontrées.

Le groupe présent dans le pays depuis 1998, a implanté deux sites de production dans la zone industrielle de Charguia et à Fouchana. Ces deux unités appartiennent à Latélec, filiale de Latécoère spécialisée dans le câblage aéronautique et les armoires électriques pour les programmes avion d’Airbus (A320, A380..), de Dassault et d’Eurocopter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles