AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'attentat contre la garde présidentielle "un nouveau message des terroristeS qu'il importe...

L’attentat contre la garde présidentielle « un nouveau message des terroristeS qu’il importe de bien décrypter »

Le ministre de la défense, Farhat Horchani, a indiqué que l’attentat mardi soir à Tunis contre un bus de la garde présidentielle « est un nouveau message des terroristes qu’il importe de bien décrypter ».
Intervenant lors du débat sur le budget de son département, le ministre a estimé que « ce nouveau message diffère de ceux des deux attentats du Bardo et de Sousse ».
« Il a visé cette fois l’Etat et ses autorités en plein centre de la capitale, non loin du siège du ministère de l’intérieur, une atteinte dont il importe de prendre conscience par tous et si nous n’en mesurons pas la gravité l’avenir sera catastrophique », a-t-il prévenu.
Farhat Horchani a affirmé que « la lutte contre le terrorisme exige des mesures exceptionnelles », relevant qu’il « ne faut guère sous-estimer cette guerre qui exige une union sacrée entre toutes les composantes du peuple ». Il a critiqué à cet égard « la nonchalance de la société civile, des partis et de certains médias », estimant que certains d’entre eux « ne sont pas engagés suffisamment dans la lutte contre le terrorisme ».
« Les autorités politiques ne sont pas cependant en guère contre la presse, mais veulent s’assurer de la signification de la diffusion des photos du berger Mabrouk Soltani décapité par des terroristes », a-t-il tenu à préciser.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -