AccueilMondeL’Autriche reprend son financement de l’UNRWA

L’Autriche reprend son financement de l’UNRWA

L’Autriche a annoncé samedi qu’elle allait reprendre son financement en faveur de l’UNRWA, suspendu après des accusations israéliennes selon lesquelles des employés ont été impliqués dans l’attaque du 7 octobre.
Fin avril, un groupe d’évaluation indépendant avait conclu qu’Israël n’avait pas fourni la « preuve » de ces prétendus liens.
Dans les semaines qui ont suivi les accusations israéliennes, une quinzaine de pays dont l’Autriche ainsi que les principaux donateurs comme les États-Unis, l’Allemagne, la Suède et le Japon avaient suspendu pour quelque 414 millions d’euros de financements à cette agence onusienne.
Nombre d’entre eux, dont l’Allemagne, la Suède, le Canada et le Japon, ont dorénavant repris leurs aides, d’autres poursuivant sa suspension.
« Après avoir analysé en détail le plan d’action [soumis par l’UNRWA] pour améliorer le fonctionnement de l’organisation », l’Autriche a décidé de « débloquer les fonds », selon un communiqué du ministère autrichien des Affaires étrangères.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -