AccueilMondeLe bitcoin est passé sous les 30000$

Le bitcoin est passé sous les 30000$

Le cours du bitcoin est brièvement passé sous la barre des 30 000 dollars, avant d’immédiatement rebondir. Ce seuil est une valeur particulièrement importante.

Il a perdu près de 50 % de sa valeur en 6 mois, passant de 66 000 dollars en octobre 2021, son record absolu, à seulement 30 000 ces derniers jours. Les plus pessimistes envisageaient une chute sans fin.

Mais dans la nuit, un évènement que beaucoup d’observateurs attendaient est arrivé : le cours du bitcoin est descendu sous la barre critique des 30 000 dollars. La valeur a toutefois immédiatement rebondi au-dessus. Cette baisse et ce rebond soudain ne sont anodins, et illustrent parfaitement le fait que le fameux « seuil de résistance » existe toujours.

Cette notion de seuil de résistance est très connue dans l’univers des crypto-monnaies mais aussi dans le monde boursier. Le terme désigne un montant minimal, au-delà duquel analystes et experts estiment que le prix ne descendra pas. Il existe un seuil de résistance haut, et un seuil bas.

Les seuils sont en général calculés en fonctions de nombreux éléments techniques et l’avis de plusieurs experts.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -