AccueilMondeLe Brésil et l'Argentine refusent d'envoyer des armes à l'Ukraine

Le Brésil et l’Argentine refusent d’envoyer des armes à l’Ukraine

Certains pays d’Amérique latine sont attachés à leur neutralité. Selon le quotidien brésilien Folha de S. Paulo, le président brésilien nouvellement élu Lula da Silva a rejeté la demande du gouvernement allemand de fournir des munitions de chars Leopard-1 pour être transmises à l’Ukraine.

Alors que le chef de l’armée de terre brésilienne Julio Cesar Arruda vantait les intérêts économiques d’une telle livraison, le président brésilien s’est opposé à une telle opération, arguant «qu’il ne valait pas la peine de provoquer les Russes», détaille le journal Folha.

Le Brésil n’est pas le seul à entretenir cette position vis-à-vis de la Russie. L’Argentine a aussi condamné l’invasion russe de l’Ukraine à l’ONU mais n’a pas non plus adopté de sanctions économiques contre Moscou.

Le président argentin, Alberto Fernández, a déclaré e samedi dans une conférence de presse conjointe avec le chancelier allemand Olaf Scholz en visite à Buenos Aires, espérer la «fin le plus vite possible des hostilités» consécutives à «l’invasion de la Russie sur le territoire ukrainien».

Pour autant, le président argentin a précisé que son pays ne livrerait pas d’armes à l’Ukraine. Il n’a pas souhaité commenter la décision récente de l’Allemagne de fournir des chars à l’Ukraine et a souligné que «l’Argentine et l’Amérique latine n’envisagent pas d’envoyer des armes à l’Ukraine ou à un autre lieu de conflit».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -