AccueilMondeLe Brésil rejette la demande allemande d'envoyer des munitions de chars à...

Le Brésil rejette la demande allemande d’envoyer des munitions de chars à l’Ukraine

Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a rejeté la demande du gouvernement allemand d’envoyer des munitions pour chars de combat en Ukraine.

La décision, annoncée ce vendredi, a été prise vendredi 20 dernier lors d’une réunion du Parti des travailleurs (PT) avec des hauts responsables des forces armées brésiliennes et le ministre de la Défense,  selon le journal « Folha de Sao Paolo ».

Le Leopard-1, doté d’un vieux canon de 105 mm, n’est exploité que par le Brésil, tandis que le modèle Leopard-1 utilise des munitions de 120 mm.

Le ministre ukrainien de la défense a déjà annoncé en novembre son intention de demander au gouvernement brésilien des munitions pour les chars antiaériens Gepard. « Je vais envoyer un signal à votre gouvernement car vous avez la possibilité de nous fournir des munitions pour Gepard », a-t-il déclaré.

Lula, qui semble observer une  neutralité, avait auparavant mis en cause le « spectacle » auquel participait le dirigeant ukrainien, Volodimir Zelenski, et lui avait reproché d’avoir échangé la table des négociations contre les parlements européens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -