AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe bulgare Monbat explique pourquoi il renonce à l’acquisition d’ASSAD

Le bulgare Monbat explique pourquoi il renonce à l’acquisition d’ASSAD

Le fabricant bulgare de batteries Monbat a annoncé lundi sa décision de ne renoncer à l’acquisition de ASSAD en raison de problèmes juridiques et environnementaux, explique-t-il.

Une affaire judiciaire est en cours concernant le terrain sur lequel l’usine de production d’ASSAD est construite, a précisé Monbat dans un communiqué. Une autre raison tient à l’incapacité du nouveau propriétaire à conserver le contrôle de la filiale d’ASSAD en Algérie, du fait d’une procédure d’exécution visant une partie des actions de cette société.

L’acquisition représente également un « risque environnemental non justifié, qui ne pouvait être prévu ni géré de manière fiable », a déclaré Monbat qui exploite quatre usines de fabrication et de recyclage de batteries au plomb-acide, de diodes et de luminaires à diodes électroluminescentes.

L’Accumulateur tunisien Assad est spécialisé dans la conception, la fabrication, la distribution et le recyclage d’accumulateurs au plomb. La société possède deux usines en Tunisie employant plus de 750 personnes.

Il est à rappeler que la société ASSAD, qui a repris des parts de marché sur le marché local alors que les marchés à l’exportation sont favorables, s’est déclarée récemment très confiante quant aux perspectives de développement du Groupe. Son conseil d’Administration demeure ouvert à toute alliance stratégique, permettant de hisser les réalisations et les performances du Groupe, notamment à l’international.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -