AccueilActualitésLe bulgare Montbat prend 60 % des Batteries Nour à 12,5 M€

Le bulgare Montbat prend 60 % des Batteries Nour à 12,5 M€

L’entreprise de batteries au plomb bulgare Monbat a acheté une participation majoritaire dans la société tunisienne de batteries au plomb-calcium et de recyclage Nour Batteries. Montant DEe la transaction : 10,3 millions d’euros (12,5 millions de dollars).

- Publicité-

Le contrat d’achat de 60 % des actions de Nour, a été signé le 12 mai 2021. L’opération se déroulera en deux étapes. La première porte sur 23 % des actions. Les 37% restants seront acquis et payés avant le 31 décembre 2021.

Par cette  prise de participation, Monbat entend « moderniser la production » de Nour Batteries et augmenter la capacité de l’usine de recyclage. À partir de l’année prochaine, Nour produira environ un million de batteries de démarrage par an, ce qui pourrait être doublé à l’avenir. « Notre investissement en Tunisie va booster nos ventes en Arabie Saoudite, car nous avons dû payer jusqu’à présent un droit de douane de 10%, tandis que la nouvelle usine rendra nos produits très compétitifs. »

Le propriétaire de l’entreprise, Atanas Bobokov, a déclaré que l’usine de Nour aiderait la sienne à répondre à la demande, car les clients de l’entreprise « commandent actuellement des quantités supérieures à ce que l’entreprise peut produire ».

Remarquons, comme le rapporte le site « BEST »,  que Bobokov venait d’être libéré de la détention novembre dernier en Bulgarie sur caution de 1,2 million de dollars, à la suite d’allégations selon lesquelles il aurait importé et exporté illégalement des déchets de batteries au plomb, a rapporté l’agence de presse de Sofia Novinite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,437SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles