AccueilAfriqueLe Canada condamne les plus récents attentats de Boko Haram au Nigéria

Le Canada condamne les plus récents attentats de Boko Haram au Nigéria

OTTAWA, Canada, 9 mai 2014/African Press Organization (APO)/ — À la suite des informations faisant état du massacre de plus de 300 civils dans le nord-est du Nigéria par le groupe terroriste Boko Haram, le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne le massacre survenu à Gamboru Ngala et exprime ses condoléances aux parents et amis des victimes. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

« Cette attaque s’est produite dans la foulée de l’enlèvement abject d’étudiantes par Boko Haram. L’enlèvement de ces jeunes filles pour les forcer au mariage et à l’esclavage est immoral et scandaleux. Nos pensées et nos prières les accompagnent.

« Le Canada persiste à exiger leur libération immédiate et a offert son aide aux autorités nigérianes. Notre gouvernement n’aura de cesse de promouvoir et de protéger les droits des femmes et des filles dans le monde entier.

« Le 30 décembre 2013, le Canada a ajouté Boko Haram à sa liste d’organisations terroristes. Le Code criminel canadien criminalise l’adhésion à Boko Haram ainsi que le transfert d’argent pour soutenir cette entité. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -