AccueilActualitésLe Canada soutient le programme tunisien de réforme économique

Le Canada soutient le programme tunisien de réforme économique

Le Canada soutient le programme de réforme économique, conçu par le gouvernement tunisien en coordination avec les organisations nationales, a affirmé mardi, l’ambassadeur du Canada à Tunis, Patrice Cousineau.

- Publicité-

Cousineau, qui s’est entretenu, mardi, à Tunis, avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a fait état de l’appui de son pays, ainsi que les pays du G7, à la Tunisie dans le cadre de ses négociations avec le Fonds monétaire international (FMI). Le diplomate estime, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, que la Tunisie est en mesure de surmonter cette situation économique difficile.

Hichem Mechichi, cité par la même source, a rappelé de son côté que la Tunisie fait face, aujourd’hui, à de grandes difficultés économiques et qu’elle présentera, prochainement, au FMI, un programme économique consensuel, afin d’obtenir un appui financier.

Le chef du gouvernement a salué, à cette occasion, la contribution du Canada au programme onusien «Covax», lancé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles