AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe chef de l’Etat poursuit ses contacts pour sortir de la crise

Le chef de l’Etat poursuit ses contacts pour sortir de la crise

Le chef de l’Etat Kais Saied poursuit ses contacts avec les différents acteurs nationaux pour sortir le pays des tiraillements politiques qui entravent le développement, a souligné jeudi le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger Othman Jerandi.

Recevant, au siège du département, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Edward Okaden, le ministre a indiqué que les mesures prises, le 25 juillet dernier, par le président de la République sur la base de l’article 80 de la Constitution ont été dictées par des circonstances objectives. » Ces mesures ont trouvé un écho favorable auprès d’une large catégorie de la population, a-t-il ajouté, cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères.

D’autre part, le ministre a souligné la nécessité de conjuguer les efforts pour promouvoir les relations de coopération entre la Tunisie et le Royaume-Uni, au double plan économique et commercial, notamment après la tenue de la première session du Conseil de partenariat tuniso-britannique.

Au cours de l’entrevue, ils ont également discuté des questions politiques sur la scène régionale, notamment la crise libyenne, et des moyens à même d’aider les parties libyennes à surmonter les difficultés.

D’autres dossiers internationaux ont été évoqués, selon la source.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -