AccueilActualitésLe comité scientifique valide l'utilisation du vaccin britannique AstraZeneca

Le comité scientifique valide l’utilisation du vaccin britannique AstraZeneca

Le comité scientifique chargé du suivi du processus de vaccination anti-covid, a approuvé l’utilisation du vaccin britannique AstraZeneca, a annoncé vendredi le ministre de la Santé Faouzi Mehdi.

- Publicité-

La Tunisie entamera au cours des semaines à venir l’utilisation de ce vaccin, dont le premier lot a été acquis depuis plus d’un mois dans le cadre de l’initiative Covax avec l’appui de l’organisation mondiale de la santé (OMS). Son utilisation a été reportée jusqu’à confirmation de la sécurité lors de son administration.

Le comité de vaccination a recommandé une période de 25 à 31 jours comme intervalle pour administrer la deuxième dose de ce vaccin, selon le ministre de la santé. La décision d’un confinement général du 09 au 16 mai courant permettrait la diminution de la propagation du coronavirus, a estimé le ministre de la santé.

1 COMMENTAIRE

  1. le comité pseudo scientifique ne fait que suivre les décisions de l’OMS et des des pays européens dont certains leurs populations boudent ce vaccin astrazeneca et qui pensent l’offrir gratuitement à des pays africains pauvres comme la Tunisie chez nous les dons ne se refusent pas quelque soit la qualité des vaccins et on n’a pas de vaccins en stock plus de des deux tiers des inscrits attendent de recevoir la première dose .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,433SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles